FOOT-BASKET. CARO-MISSIRIAC

23 mai 2018 - 21:59

Bravo à vous toutes et à tous

FOOT-BASKET. CARO-MISSIRIAC : DU CHANGEMENT À LA TÊTE DU CLUB

Philippe Eon a annoncé, samedi, lors de l’assemblée générale du club sportif de Caro-Missiriac qu’il abandonnait ses fonctions de co-président de la section football. Une réunion de bureau prévue le 8 juin prochain fixera la composition de la nouvelle équipe. A ses côtés se trouvaient Eric Marchand, co-président du club et Huguette Colineaux responsable de la section basket.

Cette assemblée générale était un peu particulière puisque c’était la première de la nouvelle entité née de la fusion des clubs de foot de Caro et Missiriac, décidée l’an dernier. « Une année de transition », soulignent les co-présidents. Un moment délicat dans l’histoire d’un club mais qui en l’occurrence a été plutôt positif, sur le plan humain « l’esprit de groupe est resté intact. Un club s’est créé… », constate Philippe Eon. Sur le plan sportif, les résultats sont mitigés : l’équipe A va descendre en D 2 et la B se maintient en D3. Mais le club a souffert de nombreuses blessures en début de saison qui ont affaibli le groupe. Le plus grand regret des dirigeants est de ne pas avoir pu maintenir une école de foot à Caro. Par contre le groupement jeunes de Malestroit qui accueille les jeunes des catégories U13 à U17 s’avère plutôt performant. Quand aux vétérans « ils se redécouvrent », constatent les dirigeants.

La saison prochaine, l’objectif sera de remonter en division

supérieure avec des changements importants annoncés : Mickael

Le Derff quitte son poste d’entraineur et sera remplacé par

Clément Portal, un joueur de Beignon Par ailleurs l’arrivée d’une

dizaine de joueurs est d’ores et déjà annoncée.

Du côté du basket, tout va plutôt bien, estime

Huguette Colineaux. Deux équipes sont qualifiées pour ls finales FSCF

qui auront lieu le amedi 26 mai à Réguiny

les poussines se classent 3è du championnat. Cinq jeunes du club (Manon Fromentoux, Klervia Briend, Margot Rio, Madeline Guého et Charlotte Rio) participeront le week-end de Pentecôte, aux finales nationales du Critérium à Avon près de Fontainebleau. Les jeunes basketteuses sont encadrées, pour les minimes par Angelina Fromentoux, pour les cadettes par Lorine Josset, les poussines par Lindsey Marchand et les débutantes par Angeline Robin et Amélie Barré.

RDV à la rentrée...  en forme