FOOTBALL. FUSION AVEC CARO : MISSIRIAC EST AUSSI PARTANT

7 février 2017 - 10:34

LES INFOS DU PAYS GALLO

Il y a deux semaines, le club de football de l’AS St Hervé de Caro réuni en assemblée générale acceptait le projet de fusionner avec le club de l’Eclair de Missiriac. Dimanche soir, la même réunion a eu lieu à Missiriac et le projet de fusion a été entériné. Eric Marchand, le président du club a retracé l’historique de ce rapprochement qui prolonge celui existant depuis quelques années pour le basket féminin. « Les filles ont montré la voie. On a pensé que nos deux équipes pouvaient s’entendre… », souligne le président. C’est donc un véritable club omnisport qui est en train de se créer entre les deux communes. « Il fallait bien se rendre à l’évidence. Nous n’avions qu’une seule équipe et un effectif vieillissant. Cette fusion va nous permettre d’avoir de nouvelles ambitions et d’assurer l’avenir en partiuclier pour les jeunes », poursuit Eric Marchand.

Conséquences pratiques, la future entité comptera deux équipes seniors, au moins une équipe vétéran. Les matchs auront lieu alternativement dans les deux communes. Il en sera de même pour les entrainements qui seront assurés par le coach de Caro. Sur le plan sportif, Missiriac va rejoindre la D2 et la 2è équipe sera en D3. Les deux clubs ayant accepté la fusion, il va leur falloir créer une nouvelle association puis présenter un pré-projet avant le 31 mars au district. Le dossier définitif devra être bouclé d’ici fin mai. Le club de Caro a proposé que des séances d’entrainement communes et des matchs amicaux soient organisés d’ici la fin de cette saison. « Ce n’est pas la fin, c’est le début d’une nouvelle ère… », conclut le président.

Présent lors de cette réunion, Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac, a rappelé que les deux communes se connaissent bien. Il a confirmé que des contacts existent entre Missiriac, Caro, Ruffiac et entre Missiriac, Malestroit, Saint-Marcel et Bohal en vue d’une éventuelle fusion. « Ce n’est pas un passage facile », reconnait Jean-Yves Laly qui assuré les sportifs du soutien de la municipalité.

LES INFOS DU PAYS GALLO